Si vous êtes mouride et petit fils de Serigne Massamba ,comme vous l’affirmez, jamais vous n’auriez eu l’outrecuidance d’écrire au Khalife Général des Mourides avec des mots et un ton aussi irrespectueux, vulgaire.
C’est la deuxième fois que vous le faites et nous avions observé un mépris souverain envers votre première sortie ,il y a déjà un bon moment.
Cette fois -ci, nous avons tenu à vous répondre pour vous faire savoir deux ou trois choses :
D’abord le Khalife général ne répond pas à quelqu’un qui parle sans respect et qui a le mensonge à la bouche et à la plume.
Ensuite remettre en cause Ila Touba, nier son utilité pour la desserte de la ville sainte et le désenclavement de dizaines de localités, sans oublier l’impact positif sur toute l’économie nationale d’une telle infrastructure d’envergure, unique dans le pays, voire dans la sous-région ;c’est faire preuve de cécité politique et de méchanceté grossière.
Argumenter par la calomnie ,l’insolence et la violence verbale, témoigne d’une haine sans nom que secrète une frustration inavouable.
Le sieur Adama Gaye se croit important et sachant .Il n’est ni l’un ni l’autre.
Vous avez le droit de critiquer et de vous opposer ;mais faites le avec des arguments solides et soyez respectueux.
Vous en êtes incapables car « atteint » par vos prétentions que rien ne justifie car vous n’avez pas la compétence requise.
C’est pour quoi lorsque vous aviez fait acte de candidature spontanée pour être ministre de Wade ,vous avez été éconduit.
Nous vous connaissons et vous demandons de ne plus recommencer car le Khalife Général n’est pas à votre niveau.
Si vous continuez ,nous prendrons les choses en main de manière responsable et déterminée.
Ne citez plus le nom du Khalife Général qui se situe sur des hauteurs spirituelles qui vous dépassent.
A bon entendeur …….
Mountakha Kane
DAROU MINAME