Skip to content

SENEGAL/ARABIE SAOUDITE :LA VOIE DES AIRS REOUVERTE

Le ministre sénégalais des transports aériens et du tourisme, Alioune Sarr a fait une belle moisson dans la capitale économique du royaume d’Arabie Saoudite où il a signé, avec les autorités saoudiennes ,la réouverture des liaisons aériennes entre Jeddah et Dakar.

En effet, depuis 2008 Saudia Arabian Airlines avait arrêté la desserte de la capitale sénégalaise.
Le ministre Sarr frappe donc un grand coup diplomatique et économique, sur les instructions du président Macky Sall.
Il était accompagné du directeur général de Air Sénégal SA,Ibrahima Kane et de Maguèye Mareme Ndao, directeur général de l’ANACIM ,entre autres.

Le document officiel a été signé par M. Sarr et le directeur général de l’aviation civile saoudienne M.Abdulhadi Al-Mansouri.
La réouverture de la desserte Jeddah/Dakar va renforcer les relations économiques et commerciales, au sens large, entre les deux pays.
Le moment est particulièrement bien choisi car il coincide avec les premiers départs pour la Mecque des pèlerins sénégalais.
Après la signature de l’accord ,le ministre Alioune Sarr a rencontré le directeur de Saudia arabian Airlines, Saleh bin Nasser Al-Jasser.

Le partenariat qui va entrer en vigueur permettra aux deux compagnies aériennes nationales d’ouvrir un nouveau chapitre dans la coopération bilatérale.
Dakar a été ,pendant longtemps ,la seule capitale africaine ,au sud du Sahara, desservie par la compagnie nationale saoudienne.
Après onze ans d’interruption,un vent d’

Exit mobile version