Le président du Conseil fédéral des EAU (qui fait office de Parlement),Saqr Gobash a accueilli son homologue sénégalais Moustapha Niasse ,ce jour à Dubai, en présence de membres du Conseil .
Les deux leaders parlementaires ont mis en exergue l’excellence des relations bilatérales ,pour s’en féliciter et y inclure la dynamique positive qui caractérise la coopération parlementaire.
Ils se sont faits ,tous les deux les avocats de ce choix pertinent décliné ,dès la création des EAU ,en 1971,par son fondateur Sheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan.
Le président Niasse a raconté la visite effectuée à Abu Dhabi, pour rencontrer Sheikh Zayed et nouer ,avec lui un partenariat ,plus solide que jamais.
Il a rappelé les circonstances liées à la pandémie de la Covid, qui ont retardé son voyage ,depuis deux ans.
Il a rendu un hommage appuyé à son collègue pour sa brillante élection à l’unanimité ,à la tête du Conseil, en 2019.
Il a aussi plaidé la cause des femmes avec l’expérience de la parité initiée par le Sénégal ,en se félicitant de la présence nombreuse des femmes, membres du Conseil , venues participer à l’accueil.
Il a remercié son hôte pour toute l’attention dont il est entouré ,avec sa délégation, depuis son arrivée à Dubai.
Le président du Conseil fédéral émirati a fait un éloge appuyé au président Niasse, un homme d’Etat, dont l’expérience exceptionnelle est une source d’inspiration et un immense puits de sagesse pour tous.
Il s’est engagé à renforcer la coopération parlementaire sénégalo-émirati et a accepté l’invitation du président Niasse de venir visiter le Sénégal.
Après les discours, un déjeuner de travail a réuni les deux délégations.
Auparavant ,des échanges de cadeaux ont eu lieu.
A la fin du déjeuner ,le Président de l’Assemblée nationale du Sénégal s’est rendu à Dubai EXPO2020,où il a visité le stand de son pays.
Il a signé le Livre d’or ,où il a félicité Dr Malick Diop et tous ses collaborateurs pour l’excellent travail, qu’ils ont abattu ,depuis bientôt 6 mois .Pour que le stand du Sénégal soit l’un des plus visités, contribuant ainsi à faire vendre la destination, mais aussi à attirer les investisseurs étrangers.
Le personnel du stand a accueilli chaleureusement le président Niasse qui les a exhorté à continuer le travail jusqu’au dernier jour de l’EXPO DUBAI 20/20,le 31 mars.
La visite du président Niasse se poursuit.