Encore une fausse information qui circule sur les réseaux sociaux et qui fait réagir les internautes. Reprise par plusieurs sites électroniques au Sénégal et en Afrique de l’Ouest, la fausse information annonce une interdiction de visa pour Dubaï pour les ressortissants de 20 pays africains dont le Sénégal.
Selon une source au ministère des Affaires étrangères des Emirats arabes Unis, contactée par Afrique Confidentielle, aucune décision d’interdiction de ce genre n’a été prise au niveau des services diplomatiques. La compagnie aérienne de l’Emirat de Dubaï ; Emirates, continue d’opérer ses liaisons aériennes habituelles avec le Sénégal ainsi qu’avec plusieurs capitales de la région, assure notre source.
À rappeler que les relations économiques et diplomatiques des Emirats Arabes Unis avec les pays de la région et notamment le Sénégal, sont au beau fixe. Les investissements émiratis au Sénégal se multiplient depuis plusieurs années, comme en témoigne le projet de port en eau profonde de Ndayane piloté par l’opérateur Dubaï Port World.