Décidément le secteur de l’électricité a connu des bonds fulgurants ,depuis l’avènement du Président Macky Sall, en 2012.
Les coupures intempestives qui ont suscité frustration et colère, pendant la présidence Wade, sont de vieux souvenirs.
La clé du succès est le « mix-énergétique »,choix stratégique ,bien pensé et réalisé ,à travers des projets d’envergure, dans de nombreuses localités bien ciblées.
Les énergies renouvelables (solaire, éolien et biomasse) ont constitué la force de frappe technologique, si on peut dire, qui a permis de résoudre l’équation de la couverture en électricité de l’ensemble du territoire national.
Certes ,il y a encore des défis à relever ,notamment dans les zones rurales, mais le bilan n’en reste pas moins remarquable.
Il autorise tous les espoirs et prouve que Pape Demba Biteye qui dirige la SENELEC, fait un excellent travail ,avec ses équipes.
La visite du Président Macky Sall au poste de l’OMVG est un encouragement à saluer ,et ce d’autant qu’elle magnifie la coopération ,dans ce secteur essentiel pour le développement, de tous les pays membres ,à savoir la Gambie, la Guinée -Bissau, la Guinée -Conakry et le Sénégal.