Skip to content

PROCÈS OUSMANE SONKO/ADJI SARR : JOUR DE VERITE A DAKAR

En toute logique judiciaire, ce mardi ,ou Sonko se présente au tribunal de Dakar ,ou il sera jugé par contumace, dans l’affaire pour viols et menaces de mort qui l’oppose à l’ex-masseuse Adji Sarr.

Il y a 8 jours, le procès avait été renvoyé ,pour une question de procédure (la co-accusée de Sonko, Khady Ndiaye) n’avait pas été interrogée ,trois jours  auparavant ,comme l’exige la loi.

Cette fois, tout laisse croire que toutes les dispositions ont été prises pour un déroulement, dans les règles de l’art, du procès.

Sauf que Sonko s’est réfugié à Ziguinchor, une ville dont il est le maire et qui se situe à plus de 495 kilomètres de la capitale sénégalaise.

Et, a annoncé  à plusieurs reprises, qu’il ne se présenterait plus devant la justice  sénégalaise, parce qu’il observe une « désobéissance civique ».

S’il y a encore interrogation, c’est que la parole de Sonko ne vaut plus rien, tellement l’homme est habitué aux mensonges.

Toutefois et il le sait ,il a intérêt à être présent dans la salle d’audience  de la  Chambre criminelle ce mardi (23 mai).

Sinon ,il court le risque d’être jugé par  contumace.

Dans ce cas de figure, s’il est condamné, il ne pourra pas faire appel.
Il serait immédiatement rayé  des listes électorales.

Ensuite, il ne pourra faire opposition que s’il se constitue prisonnier.

Les choses sont donc claires pour Sonko qui va décider librement, en toute connaissance de cause.

C’est pourquoi, ses avocats sont en train de s’arracher les cheveux et cherchent désespérément à trouver une parade ,pour éviter à leur client  de  se suicider judiciairement.

Mais,  ils semblent sans solution, face à un homme qui manifestement ,redoute ,au plus haut point ,un face à face avec son accusatrice Adji Sarr, armée d’une « redoutable sérénité ».

Cette dernière est prête et attend ce jour de vérité, depuis 2 ans et a tenu bon, malgré les harcèlements ,manipulations, injures  subies, dans les réseaux sociaux de la part des partisans de Sonko.

D’aucuns avaient juré que le procès n’aurait pas lieu.

Ils ont menti ,car il aura lieu,que Sonko daigne se présenter ou pas.

Pourquoi diable, ces partisans ne font-ils pas fonctionner leur esprit critique, si l’on peut dire ?

Ils se demanderaient alors de quoi Sonko ,a-t-il peur ?

Pourquoi était-il un habitué du salon « Sweet Beauté » ?

Pourquoi n-a-t-il jamais franchi la porte des cabinets des  kinésithérapeutes pour soigner son mal de dos ?

ET SURTOUT, POURQUOI REFUSE-T-IL DE FAIRE UN TEST ADN ?

Peut-être ne veut-il pas savoir, à quoi son ADN ,serait-il comparé ?

Ce procès devrait être interdit au moins de 18 ans, car  les révélations risquent de voler en-dessous des cceintures pour ainsi dire.

Les sénégalais piaffent d’impatience pour suivre ce procès XXL qui tient tout le pays en haleine.

Exit mobile version