C’est le cas de le dire :la première pierre de Sablux Côte d’Ivoire a été posée vendredi dernier à Abidjan, avec l’inauguration des bureaux de la société au quartier Cococdy.
Cette nouvelle implantation en Côte d’Ivoire ,après la création de Sablux Guinée, démontre l’engagement panafricain de Sablux qui traduit ,par les actes, par le ciment ,le béton et le fer, c’est-à-dire de manière solide et durable ,la construction de la CEDEAO économique.
Qui va porter l’émergence authentique de cette partie du continent africain.
Quand le bâtiment va ;tout va, dit-on ! Les succès de Sablux confirment l’adage.
Et, ce d’autant que Sablux -Côte d’ivoire a noué un partenariat avec le groupe SUNU ,un des leaders dans le domaine des assurances.
Deux projets d’envergure vont être réalisés ,à savoir les résidences Nathifa et les immeubles Lewa, dans la localité de Cocody Danga : le premier de très haut standing ,avec deux tours de douze et dix étages et le deuxième offrant des plateaux de bureaux au niveaux supérieurs et de deux niveaux de parking au rez- de- chaussée et au sous-sol.
Sablux-Guinée et Sablux Côte d’Ivoire ,selon M. Souleymane Diallo, co-fondateur et Directeur Général de Sablux Holding,constituent un moyen d’élargir la surface d’intervention de Sablux.
ET affirment une volonté de bâtir « l’immobilier de demain en Afrique ».
Il s’agit bien d’un engagement sur la durée , la stratégie d’expansion du Groupe Sablux devant se poursuivre ,pendant les années qui viennent, dans la sous-région.
Le bâtiment, c’est connu, emploie beaucoup de main d’œuvre et apporte, ainsi, une solution à l’emploi des jeunes qui est un défi pour tous les pays du Sud.
GROUPE SABLUX :Fondé en 2009,il est à 100% sénégalaiset a bâti sa renommée dans la construction et la promotion immobilière.
Dans ce secteur très porteur ,Sablux a imposé son savoir-faire, et sa rigueur, pour truster un leadership incontestable au Sénégal.
Ses réalisations crèvent les yeux ,dans nombre de quartiers dakarois.
Les produits proposés sont adaptés à la diversité du marché de l’immobilier et aux différentes demandes exprimées par la clientèle.
Le succès qui se poursuit à l’étranger et, notamment en Guinée et en Côte d’ivoire ,est le fruit d’un dur labeur fourni par des entrepreneurs perspicaces ,sérieux et efficaces.
Ils sont ainsi des « modèles » pour les jeunes qui cherchent à se lancer à la conquête des opportunités offertes par le secteur privé qui demeure le moteur de l’économie .
GROUPE SUNU :
Il est présent dans 17 pays africains ,à l’ouest et au centre du continent .avec une trentaine de sociétés :9compagnies d’assurance Vie,17 compagnies d’assurance IARD,2 banques et 1 société de microfinance et 2 sociétés de Gestion Santé.